Name Screening

Cette solution performante combine une gestion des listes centralisée et des fonctionnalités avancées pour une vérification des clients et des fournisseurs précise et économique : vous savez avec qui vous travaillez.

Caractéristiques

Vérifiez par lots des bases de données importantes ou contrôlez des noms uniques à des fins de conformité en matière de sanctions et PPE en utilisant notre service sécurisé et hébergé.

Vérification rapide, précise et complète de bases de données et noms de personnes

Les établissements financiers sont tenus de respecter des obligations strictes en ce qui concerne les réglementations en matière de sanctions et de connaissance du client. Cela nécessite un contrôle préalable initial lors de l'intégration des clients et des contrôles continus par rapport à des listes d’organisations et de personnes sanctionnées, PPE (personnes politiquement exposées) et RCA (entourage et proches collaborateurs).

De plus en plus, les sociétés doivent également vérifier les clients et les fournisseurs à des fins de contrôle préalable. Mais la vérification peut être une tâche complexe et nécessitant de nombreuses ressources, impliquant la gestion de listes multiples et la vérification régulière de volumes de données importants.

Notre service hébergé Name Screening automatise ces contrôles : les listes sont gérées de façon centralisée et actualisées rapidement, Name Screening peut traiter facilement de grandes bases de données et fournit une consultation en ligne simple pour les recherches de personnes.  

Nous contacter

Contactez-nous pour en savoir plus sur Name Screening et nos autres solutions de conformité en matière de lutte contre la criminalité financière
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
* fields are mandatory

Un service hébergé fournissant une vérification économique pour les établissements plus petits

Les moteurs de vérification personnalisés à l’échelle de l’entreprise peuvent être trop onéreux et complexes à mettre en œuvre pour les entreprises et établissements plus petits.

Name Screening est la solution idéale dans cette situation. Il s’agit d’un service entièrement hébergé et les mises à jour des listes sont traitées de façon centralisée.

Name Screening offre des fonctionnalités avancées : la solution peut être configurée pour donner une réponse immédiate aux requêtes ou générer une réponse dans le cadre d’un flux de travail.  

Name Screening est disponible sous la forme d'un abonnement basé sur l’utilisation, sans frais cachés pour les listes ou les mises à niveau des systèmes.

Simple, secure and effective screening of customer names and databases

Name ScreeningSimple, secure and effective screening of customer names and databases
Name Screening
1 min view

Simple, secure and effective screening of customer names and databases

Complètez votre vérification des transactions pour répondre aux principaux besoins de conformité

En plus de vérifier les transactions, vous devez également vérifier les noms à chaque fois que vous intégrez de nouveaux clients et pendant toute votre relation commerciale avec eux.

Name Screening est un ajout important à notre portefeuille de conformité financière. Associé à notre outil Sanctions Screening (qui est déjà utilisé par plus de 700 banques et entreprises), Name Screening vous permet de répondre aux principales exigences de conformité. 

Sanctions Screening: Transaction screening made easy

swift_video_thumbnail_compliance_sanctionscreening.jpgSanctions Screening: Transaction screening made easy
Sanctions Screening
1 min view

Sanctions Screening: Transaction screening made easy

Protégez votre entreprise et réduisez les coûts opérationnels

Les exigences de conformité en matière de sanctions et de connaissance du client sont capitales, mais elles ajoutent un coût et de la complexité à vos opérations. Name Screening est un service hébergé par SWIFT-qui offre des performances et des fonctionnalités répondant aux normes du secteur pour un forfait selon l’utilisation clair – sans frais supplémentaires pour les listes et les mises à niveau.

Name Screening est la dernière des solutions inspirées par la communauté de notre portefeuille, pour aider à lutter contre la criminalité financière.

Elle automatise la vérification des entités et des noms des personnes par rapport aux listes de sanctions accessibles au public, PEP et RCA et à vos propres listes téléchargées dans le système.

Des fonctionnalités avancées

Les fonctionnalités avancées de Name Screening garantissent que vos contrôles sont rapides et précis, en accord avec vos politiques et procédures de conformité et relatives aux risques, et appropriées pour les institutions réglementées :

  • vérifiez des bases de données complètes et des noms uniques par rapport aux listes de sanctions, PPE et RCA utilisées le plus couramment - plus de 1,5 million de PPE et RCA sont couverts ;
  • configurez Name Screening pour donner une réponse immédiate aux requêtes de recherche ou générer une réponse dans le cadre d'un flux de travail ;
  • réduisez le nombre de faux positifs, grâce à la technologie intelligente de Name Screening ;
  • bénéficiez d’un suivi d'audit et d’une gestion des alertes avancée.

Simple à mettre en œuvre et économique

Name Screening offre des performances élevées et des fonctionnalités puissantes tout en étant simple à mettre en œuvre et économique :  

  • Un service en ligne sécurisé et entièrement hébergé
  • Aucun logiciel ni matériel à installer ou gérer
  • Les listes sont gérées de façon centralisée
  • Configuré facilement pour vos utilisateurs et politiques
  • Un service évolutif qui s’adaptera à l’évolution des exigences
  • Une facturation simple basée sur l’utilisation sans frais cachés.

Optimise et complète le portefeuille de conformité de SWIFT

Lorsque vous utilisez Name Screening, vous bénéficiez également de la vaste expérience de SWIFT dans le développement de services de conformité hébergés et basés sur la communauté. Par exemple, notre service Name Screening est utilisé par plus de 700 institutions dans le monde entier pour vérifier les transactions qu’elles envoient et reçoivent.

Nous supervisons et perfectionnons également Name Screening à l'aide de Sanctions Testing et partageons les résultats des tests avec les utilisateurs. Sanctions Testing est utilisé par un nombre important des plus grandes banques pour tester et mettre au point leurs filtres et listes internes.

Autres ressources

Simple, secure and effective screening of customer names and databases

Name ScreeningSimple, secure and effective screening of customer names and databases
Name Screening
1 min view

Simple, secure and effective screening of customer names and databases

Compliance Info Papers

7 questions to ask when choosing a sanctions list provider

SWIFT’s sanctions compliance services enable you to screen transactions and customer names, test and certify the effectiveness of your sanctions filters and download up-to-date public watch lists

PDF icon Download (157.3 KB)